Parfois, lorsque rien ne nous sourit. Lorsqu’on a l’impression qu’on y arrivera pas, on a tendance à se décourager.
Pourtant, peut être que la solution est toute proche et qu’il suffit d’un petit quelque chose de plus pour y arriver.
Voyez comment une simple grenouille peut vous donner une leçon de vie et vous redonner l’espoir.
Mais écoutez plutôt…
Merci Frédéric pour toutes ces belles petites histoires donnant à réflexion.
La petite grenouille par sa ténacité a pu se sortir de son bourbier, une très bonne leçon que la persévérance.
Ceci dit pas toujours évident de s’en sortir même si nous nous accrochons dans cette vie brutale dans laquelle nous vivons.
Cordialement.
Oui bien sûr ce n’est pas toujours facile. D’ailleurs ce ne l’était pas pour la grenouille non plus 😉
Mais la seule façon de s’en sortir est de continuer et de persévérer, tout en restant souple sur la manière de faire, pour finir par trouver la meilleure manière d’y arriver.
Oui, c’est édifiant même que c’est un peu simpliste dans le cas de la condition humaine.Donc, en fin de compte on ne saura jamais pourquoi et comment les uns abondonnent devant les difficultés et pourquoi au contraire les autres se débattent sans relâche.ou se trouve le secret? C’est ça la vraie question !!est-ce l’hérédité ou le conditionnement social qui fait la différence? Bien à vous!
Bonjour. Pour répondre à votre question, je dirais qu’il y a certainement un peu des deux : hérédité et conditionnement.
Mais, que dans un cas, comme dans l’autre, rien n’est figé, comme les sciences (physique quantique et neuro-sciences) tendent à nous le prouver de plus en plus. La persévérance peut s’apprendre, comme toute caractéristique humaine.
Egalement, notre vision de la vie change et évolue. En changeant notre perception du monde, nous changeons nos réactions, et ainsi, notre futur. Je pense que la clé est là.
Merci très inspirante en effet.. MERCIIIIIIIIII
Je suis la grenouille qui abandonne…
On a certainement tous des ressources, caché bien bien au fond de nous. Comment l’autre grenouille garde espoir?!
Et si l’autre grenouille n’était pas douée (un côté Pierre Richard), certains attirent la poisse et ont beau se démener pour si peu de résultats, voir quelques pas en arrière…
Merci diriez vous que dès fois il faut reculer pour mieux sauter… Seul l’avenir nous le dira.
La seule façon de garder espoir est de garder une vision positive de l’avenir, même lorsque tout parait aller dans le mauvais sens 😉
Merci, merci beaucoup pour cette belle histoire remplie d’espoir.
Un grand merci, Frédéric ! c’est une superbe histoire !! qui fait du bien…
Merci à vous Frédéric pour cette histoire de deux grenouilles faisant preuve d’un comportement diamétralement opposé dans l’adversité.
Qu’il est long et douloureux de poursuivre une action, un objectif, de surcroît lorsque l’on ne voit pas le bout du tunnel…
La grenouille « survivante », a fait preuve de combativité et a persévéré, quand elle a senti sous ses pattes un point d’appui de plus en plus solide.
Peut-être se voyait-elle déjà à l’extérieur du réceptacle dans son mental, comparativement à la grenouille « morte » qui était déjà vaincue dans sa tête.
Très cordialement.
Berndt.
Oui je pense que tout est dans la vision des choses. Comment on regarde ce qui arrive ? Quelle interprétation nous en faisons ?
Nos émotions seront en conséquences et nos actes aussi. Et par conséquent les résultats de nos actions. Tout part de la vision que nous avons de notre monde.
Merci beaucoup Frédéric pour cette petite histoire ne jamais lâcher prise, même si dans les moments les plus difficiles on veut abandonner, n oublions pas il y a en chacun et chacune de nous des ressources, des ressources que l on ne s soupçonnes même pas ;!!!! De nos difficultés faisons un combat, une force celle de la Renaissance pour découvrir qui nous sommes, découvrir tout se potentiel en nous, simplement au mot je veux accordons lui l espace même si difficultés ils y a . Ainsi cultivons la bienveillance pour nous même, nous ne sommes pas dans la compétitions mais l acceptation de nous même.
Merci Frédéric
oui effectivement il ne faut jamais relacher , merci frederic
J’ai tendance à lâcher mais j’aime bien votre petite histoire de grenouille, celle qui persévère. Elle finit par sauver sa vie en ayant persévéré. Ca démontre bien que dans la vie, en ne renonçant pas aux efforts, on finit par avoir des résultats positifs.
Surtout, ne jamais abandonner.
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette belle histoire qui pose un autre regard sur l’attitude à adopter dans les difficultés. Et qui montre que la persévérance paie et que tout est possible si on reste centré et concentré au lieu de laisser tomber.
Bien cordialement.
Oui tout à fait ! Il y a toujours une possibilité 😉
Merci, un très bon remontant!
Bonne journée à vous
Petite histoire un peu triste au début, puis de plus en plus sympathique et motivante pour finir. Merci à vous.
Oui la fin permet de voir que rien n’est jamais perdu d’avance 🙂